воскресенье, 17 мая 2020 г.

9А,Б, 21.05

21.05.20
Bonjour, mes amis!

Задание: Сопоставьте разделы науки с их описанием

 1. La biologie 
  a) c'est une science qui établit par le moyen de resonnement déductif les   propriétés des êtres abstraits (nombres, figures géométrisues, etc.).
 2. La chimie  b) étudie les propriétés générales de la matière, de l'espace, du temps et établit   les lois qui rendent compte des phénomènes naturels.
 3. La physique   c) s'intéresse à l'unité et à la diversité des manifestations du vivant (micro-   organismes, animaux et végétaux).
 4. Les mathématiques                                 d) étudie la construction atomique et moléculaire des corps ainsi que leur   interaction.

Задание прислать на почту учителя к 23.05. В теме письма указать ФИО, класс и дату получения задания (например: Иван Иванов, 9 "...", 21.05).

Bonne chance!

9А,Б, 23.05

23.05.20
Bonjour, mes amis!

Задание: соотнесите выдающихся людей России с их сферой деятельности

1. Anton Semionovitch Makarenko

a) un chimiste russe connu pour son travail sur la classification périodique des éléments

2. Constantin Édouardovitch Tsiolkovski

b) un cinéaste russe théoricien du cinéma, il est souvent considéré comme un des « pères du montage » avec D. W. Griffith et Abel Gance

3. Dmitri Ivanovitch Mendeleïev

c) un compositeur, chef d'orchestre et pianiste russe

4. Igor Fiodorovitch Stravinsky

d) un pédagogue russe

5. Ilia Iefimovitch Répine

e) une mathématicienne russe

6. Piotr Leonidovitch Kapitsa

f) un peintre russe

7. Sergueï Mikhaïlovitch Eisenstein

g) un scientifique russe puis soviétique considéré comme le père et le théoricien de la cosmonautique moderne

8. Sofia Vassilievna Kovalevskaïa

h) un physicien russe/soviétique d'origine roumaine. Il est lauréat de la moitié du prix Nobel de physique de 1978


Задание прислать на почту учителя к 25.05. В теме письма указать ФИО, класс и дату получения задания (например: Иван Иванов, 9 "...", 23.05).

Bonne chance!

9А,Б, 18.05

18.05.20
            Bonjour, mes amis!

Задание: Заполните таблицу однокоренными словами

 Le verbe   Celui qui fait l'action Le nom ou le résultat de l'action
  élever (разводить домашних животных, птиц)    un éleveur (животновод)                    un élevage (животноводство)                       
  ...  ...  une recherche
  ...  un inventeur   ...
  philosopher  ...    ...
  ...  un cultivateur   ...
  ...  ... une exploratation 
 
Задание прислать на почту учителя к 21.05. В теме письма указать ФИО, класс и дату получения задания (например: Иван Иванов, 9 "...", 18.05).

Bonne chance!

11А, 18.05


Bonjour, mes élèves!

Задание на урок:

Повторите лексику по теме «Защита окружающей среды». Презентацию по данной теме можно найти по ссылке https://yadi.sk/i/eDGjp-l160l6IQ

Домашнее задание:

1)   Что нужно сделать, чтобы спасти нашу планету? Выберите верные предложения:

1.   Produire moins de déchets.
2.   Arrêter la déforestation.
3.   Bétonner de plus en plus des espaces boisés.
4.   Sauver la nature.
5.   Utiliser plus de matières recyclables.
6.   Polluer l’atmosphère.

1)   Найдите лишнее слово в каждой строке:

1.   Protéger, préserver, sauvegarder, gaspiller.
2.   Tornade, inondation, ouragan, tempête.
3.   Polluer, infecter, détruire, planter.
4.   Économiser, limiter, recycler, polluer.

 Фото выполненной работы отправить на электронный адрес учителя до 20.05


Bonne chance!



8В, 19.05, 8Г, 18.05


Bonjour, mes élèves!

Задание на урок:

Повторите лексику по теме «Путешествие». Презентацию по данной теме можно найти по ссылке https://yadi.sk/i/TnEO9qn6A37NOw

Домашнее задание:
1)   Найдите лишнее слово в каждой строчке (письменно):

• en train , en ville , en avion , en bateau , en voiture
• la gare , l’aéroport , le port , le stade
• le vol , l’équipage , la gare , l’avion , l’aéroport

2)   Заполните таблицу словами, подходящими по смыслу:
le vol,  l’aéroport,  le port,  atterrir,  le pont,  le wagon,  TGV,  la gare,  la croisière
Train
Avion
Bateau








Фото выполненной работы отправить на электронный адрес учителя до 20.05

Bonne chance!







8А, 8Б, 18.05


Bonjour, mes élèves!

Задание на урок:

Повторить правило образования пассивного залога и правило употребления предлогов «par» и «de» в пассивном залоге.

Домашнее задание:

1)   Вставьте подходящий предлог (par или de):

1.   Le rôle principal sera joué _______un acteur connu.
2.   Le ciel était couvert _________nuages.
3.   La mère était adoréе___________ son enfant.
4.   La lettre est écrite ______Paul.
5.   Cette salle est décorée ________tableaux. 
6.   Le déjeuner est préparé _______maman.
7.   Les rues sont couvertes _________neige.

Фото выполненной работы отправить на электронный адрес учителя до 20.05

Bonne chance!







7А, 18.05

         
Bonjour, mes élèves!

Задание на урок:

Повторить правило образования формы глаголов в Passé Simple. Презентацию по данной теме можно найти по ссылке https://yadi.sk/i/0P6haXx_wQUgXQ

Домашнее задание:

Выполните тест, поставьте глаголы в скобках в форму Passé Simple:

1.   Nous (finir) les cours très tard.
a)   finîmes
b)   finmes
c)   finssons

2.   Je sais que vous (habiter) longtemps ici.
a)   habitâtes
b)   habitâmes
c)   habités

3.   Ils (tenir) leur parole.
a)   tinment
b)   tinraient
c)   tinrent

4.   Il (être) sept heures quand ils se quittèrent.
a)   fus
b)   était
c)   fut

5.   Nous (revenir) à la maison à six heures.
a)   revînmes
b)   revîntes
c)   revîenmes

6.   Je le (voir) de mes propres yeux.
a)   vu
b)   vis
c)   vit

7.   Les forains (se mettre) représenter des scènes d’une manière ou d’une autre.
a)   se mettrent
b)   se misent
c)   se mirent

8.   Vous (avoir) besoin de faire une robe.
a)   eûte
b)   eûtes
c)  

Фото выполненной работы отправить на электронный адрес учителя до 19.05

Bonne chance!


5Б, 18.05


Bonjour, mes élèves!

Задание на урок:

Повторите лексику по теме «Путешествия», а также названия стран. Презентацию по данной теме можно найти по ссылке https://yadi.sk/i/V3_mIXBYuhK_2Q

Домашнее задание:

   1)   Соотнесите названия стран с их переводом:

     1.   l’Italie       
     a)  Швейцария
     2.   l’Allemagne
     b)  Испания
     3.   le Luxembourg          
     c)   Германия
     4.   lEspagne
     d)  Италия
     5.   la Suisse
     e)  Люксембург
          
   2)  Заполните пропуски, вставив предлог или слитный артикль:             

     1.   Je vais _____France.
     2.   Elle va _____Espagne.
     3.   Ils vont ________Luxembourg.
     4.   Nous allons_____ Italie.
     5.   Pierre va _____Brésil.
     6.   Mes parents vont_____ Belgique.


Фото выполненной работы отправить на электронный адрес учителя до 20.05

Bonne chance!