воскресенье, 12 апреля 2020 г.

7А,Б 13.04

13.04

Развитие навыков чтения по теме «Любовь».
Упр №1
Прочитай и переведи текст. Выпиши незнакомые слова в словарь и выучи наизусть.
Mon ami
Bonjour! Je voudrais parler aujourd’hui de l’amitié et de son rôle dans la vie de chaque personne. Pour moi, avoir des amis ‒ c’est une chose aussi importante que la santé. C’est seulement avec les amis qu’on peut se reposer comme il faut!
Je crois qu’on ne peut pas avoir beaucoup d’amis dans la vie: la plupart de tels amis sont seulement les connaissances qu’on peut facilement oublier. Je pense qu’en réalité il vaut mieux avoir quelques meilleurs amis sur lesquels on peut compter dans tous les moments de la vie. Les amis aideront, donneront des conseils, soutiendront dans toutes les décisions vitales. En plus, c’est eux qui vous connaissent le mieux: vos opinions, vos préférences, vos intérêts, vos projets et vos rêves. J’ai aussi le meilleur ami. Il s’appelle Jacques, mais moi, je l’appelle Ja. Nous sommes très unis et très inséparables. Nous nous sommes faits connaissance il y a déjà sept ans. C’était l’hiver et cela s’est passé à la piscine, où je vais régulièrement pour tenir la forme.
Quant au caractère de Jacques je dois dire que je suis toujours sûr de lui: de toutes les situations de la vie il pourra se débarrasser facilement! Il est très aimable et très poli avec tout le monde. En plus, Jacques est travailleur: pour lui tout devoir sera réalisable!
A propos de nos loisirs je dois dire que nous préférons passer notre temps libre pas à la maison, mais en pleine nature. Nous allons assez souvent dans les parcs, les jardins et les forêts pour avoir l’impression d’être liés avec la nature. Ici nous aimons jouer au badminton, écouter de la musique à la mode et, bien sûr, discuter tout ce qui se passe autour de nous. Chaque jour nous sommes pleins d’idées et c’est magnifique d’avoir un ami qui va te soutenir dans la réalisation de n’importe quoi! Pour moi, l’ami Jacques est une partie incomposable de moi-même!
Д.з: Составить 10 вопросов к тексту и ответить на них. (срок сдачи д.з - дата следующего урока по расписанию)
Для выполнения домашнего задания можно воспользоваться презентацией по ссылке https://yadi.sk/d/Djh1S87Kq1AFaw