вторник, 21 апреля 2020 г.

8Б, 22.04


22.04.20
Тема: Введение лексики по теме «Путешествия». Активизация лексики в упражнениях по теме «Путешествия».
Задание: перепишите неизвестные слова и выражения в словарь
Pour voyager qu`est-сe qu`il faut faire?
choisir la date – выбрать дату
réserver/ acheter le billet – заказать билет
·         par Internet – через интернет
·         раr téléphone – по телефону
·         à l`agence de voyage – в турагентстве
faire les bagages – собрать вещи
·         un sac à dos – рюкзак
·         un sac de voyage – дорожная сумка
·         une valise – чемодан
Pourquoi voyageons-nous? Pour...
visiter les villes – посетить города
admirer les monuments, les curiosités – полюбоваться памятниками, достопримечательностями
Les voyages…
 c’est un plaisir.
c’est un moyen de passer les vacances.
c’ est la découverte d'une autre culture
(d'un autre pays, d'un autre relief et climat).
Les moyens de transports
·         en train – на поезде
·         en avion – самолётом
·         en autobus – на автобусе
·         en auto – на машине
·         en bateau – на корабле
·         en vélo – на велосипеде
·         à pied – пешком  
·         en auto-stop – автостопом
Où peut-on voyager?
·         au bord de la mer – на берег моря
·         à la campaqne – за город  
·         dans les montagnes – в горы
·         à l`étranger – заграницу   
·         au camp – в лагерь

Д.з.: вставьте пропущенные слова:

Pour voyager il faut ____________ et ____________.
D’abitude je le fais ____________.
J’achete ____________ et je fais ____________.
Je prends en voyage un ____________.
Je voyage parcque le voyage c’est ____________, c’est un moyen de passer les vacances. J’aime voyager ____________.
Je voyage au ____________ en été et dans ____________ en hiver.
D’abitude je voyage avec ____________.
Devant le depart en voyage on dit: ____________!