среда, 20 мая 2020 г.

5 "А" 20.05

5 A                      MERCREDI   20 MAI

Theme "ЗДОРОВЬЕ "  (SANTE)

                                Bonjour, les amis!

Работа на уроке.

Вы познакомились с лексикой по теме «Здоровье»

Сегодня  развиваем диалогическую речь. 

Dialogue    Dois-je appeler le medecin?- Вам вызвать врача?

 

-         Bonjour Nicole! Que se passe -t-il ? Tu es malade ?

-         Bonjour Karine ! J’ai mal à la tète et  j’ai de la fièvre. 

-         Tu as  mal à la gorge ?

-         Oui, je ne me sens  pas bien.

-         Alors, tu devrais  te coucher. Il faut garder le lit. Je vais aérer la chambre. Oh! Tu tousses !

-         J’ai pris froid...

-         Prends la temperature et bois une tasse de lait chaud !

-         Merci bien.

-         Faut – il prendre  les médicaments à la pharmacie ?

-         Oui, s’il te plait. J’ai une ordonnance.

-         Donne - la-moi, je vais t’acheter ces  médicaments.

Devoir:

lisez le dialogue 2 fois. Ecrivez  la  traduction de ce dialogue dans vos cahiers.

Ecrivez les mots nouveaux dans le vocabulaire. Apprenez ce dialogue.

 

Домашнее задание

Напишите сколько у вас данных частей тела: образецle coude-deux coudes

1.main-

2.tete  -

3.doigt-

4.coeur –

5.ventre

6.joue-

7.cou-

8.oreille-

9.pied-

10 dent-

11.l’oeil-

12.bouche-

13.nez-

Перешлите фото выполненных работ с указанием фамилии, даты,  класса на каждой странице тетради  и словаря  на эл.почту учителя slivenkotamara@gmail.com      20/05  до 18.00