суббота, 25 апреля 2020 г.

7А, 7Б, 28.04


Bonjour, mes élèves!

Задание на урок + домашнее задание:

1)   Соотнесите названия символов Франции и их описание:

1)           Liberté, égalité, fraternité
a)          Les sportifs français m'ont adopté comme mascotte. Je suis un animal qui réveille tout le monde quand je chante "cocorico". Mon nom vient d'un jeu de mots en latin car le mot "gallus" avait deux sens. Qui suis-je?
2)           Le bonnet phrygien


b)           Je suis une devise datant de la révolution de 1789. Je résume les principes de base de la déclaration des droits de l'homme. Vous pouvez aussi me lire sur les pièces de monnaie.Qui suis-je?

3)           Un coq


c)           Je suis une forme géométrique. Je suis devenu un symbole de la France parce que je lui ressemble. Qui suis-je?
4)           La Marseillaise


d)          Je suis un personnage de bandes dessinées. Mon meilleur ami s'appelle Obélix. Nous sommes deux Gaulois très forts et très courageux. Nous n'avons peur que d'une seule chose: que le ciel nous tombe sur la tête. Qui suis-je?
5)           Un hexagone


e)          Mon nom est composé de deux mots. Le premier est celui d'un chapeau qu'on met quand il fait froid. Comme les esclaves romains me portaient quand ils devenaient libres, les révolutionnaires m'ont adopté en 1789. Qui suis-je?
6)           Asterix

f)            Je suis l'hymne national de la France, un chant révolutionnaire écrit par M. Rouget de Lisle. Qui suis-je?

Фото выполненной работы отправить на электронный адрес учителя до 30.04

Bonne chance!