понедельник, 11 мая 2020 г.

11 А, 11.05


Bonjour, mes élèves!

Задание на урок:

    1)   Повторить правило образования формы глаголов в Subjonctif présent. Презентацию по данной теме можно найти по ссылке https://yadi.sk/i/EKFgvZ38rQl0-g

Домашнее задание:

Поставьте глаголы в скобках в форму Subjonctif présent:
     1.   Ma sœur veut que je lui ________________(dire) la vérité.
     2.   On souhaite que tu ____________________(partir) très vite.
     3.   Je ne crois pas qu’elle _________________(répondre) bien.
     4.   Tout le monde doute que nous ___________(gagner).
     5.   Il est nécessaire que vous ______________(lire) ce journal.
     6.   Tu es content que notre classe __________(être) la meilleure.
     7.   Nous voulons que vous ________________(voir) ce spectacle.
     8.   Il est nécessaire que je ________________(savoir) cette règle. 
     9.   Elle a peur que tu ____________________(finir) tes cours tard.

Фото выполненной работы отправить на электронный адрес учителя до 13.05
irinaver2020@mail.ru

Bonne chance!